Du 28 août au 7 septembre, les policiers de Québec ont remis 1052 contraventions à proximité des écoles de Québec.

La police de Québec distribue 1052 contraventions en deux semaines en zone scolaire

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a distribué plus de 1000 constats d’infraction en deux semaines lors d’opérations de surveillance en zone scolaire.

Du 28 août au 7 septembre, les policiers ont remis 1052 contraventions à proximité des écoles de Québec. Il s’agit principalement d’excès de vitesse et de non-respect de la signalisation.

Le SPVQ indique que des opérations sporadiques continueront tout au long de l’année scolaire. «Les usagers de la route sont donc invités à faire preuve de vigilance» à près des écoles, souligne David Poitras, porte-parole du SPVQ. 

Le bilan des contraventions remises par la police de Québec en zone scolaire survient alors que les dénonciations se multiplient contre le comportement des automobilistes et des cyclistes près des écoles.

Mercredi matin, Le Soleil rapportait notamment que l’entreprise Bus Patrouille a dévoilé les images d’un projet pilote avec le ministère des Transports qui montre l’ampleur du non-respect des panneaux d’arrêt des autobus scolaires. 

La semaine dernière, Francine Bédard, présidente du syndicat qui représente les brigadiers scolaires de la capitale, dénonçait elle aussi les excès de vitesse et le non-respect de la signalisation. 

LIRE AUSSI: Des conducteurs qui se fichent des arrêts d’autobus scolaires

LIRE AUSSI: Le ras-le-bol d’une brigadière