Karelle Tremblay et Sébastien pilote lors du tournage de La disparition des lucioles à Saguenay.

La disparition des lucioles: Karelle Tremblay récompensée à Tokyo

L’actrice Karelle Tremblay a reçu le prix Tokyo Gemstone Award au 31e Tokyo International Film Festival pour son rôle dans La disparition des lucioles du réalisateur saguenéen Sébastien Pilote.

Le long métrage tourné à Saguenay a été présenté à guichets fermés dans le cadre du festival le 28 octobre. 

Le prix Tokyo Gemstone Award est décerné aux jeunes acteurs et actrices dont le talent mérite une reconnaissance internationale parmi tous ceux qui apparaissent dans les films présentés dans le cadre de l’événement. Karelle Tremblay était sur place pour recevoir son prix. Le film de Sébastien Pilote a été vendu en Chine sous la bannière Shanghai Jushi Films. 

Il ne s’agit pas d’un premier prix pour La disparition des lucioles. Le troisième long métrage de Sébastien Pilote (Le vendeur, Le démantèlement) a aussi remporté le prix du meilleur long-métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Rappelons qu’il a également été présenté en ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec, qu’il a été projeté à Karlovy Vary, au Haïfa Film Festival en Israël, ainsi qu’au Chicago Film Festival. 

Il sera de la programmation du Denver Film Festival les 3 et 4 novembre.