Karl-Emmanuel Villeneuve inapte à subir un procès

Karl-Emmanuel Villeneuve est inapte à subir un procès. Le jeune homme de 20 ans, principal suspect dans le meurtre d’Alexandre Larouche survenu au début du mois à Chicoutimi-Nord, sera détenu à l’hôpital afin de subir des examens plus approfondis qui permettront de déterminer son état mental.

«Le psychiatre confirme mes craintes. Et le psychiatre a confirmé que Villeneuve pourrait être dans un état de psychose», a affirmé l’avocat de la défense, Me Jean-Marc Fradette.

Karl-Emmanuel Villeneuve sera de retour au Palais de justice de Chicoutimi lorsque son état de santé le permettra. 

«Le dossier est sur pause», a confirmé la procureure de la Couronne, Me Mélanie Paré.

Une ordonnance de non-publication a été émise concernant le rapport psychologique réalisé cette semaine. 

Rappelons que Me Fradette a évoqué il y a quelques jours le fait qu’il y a des antécédents de schizophrénie dans la famille de Villeneuve. Il a aussi affirmé que son client, sans antécédent judiciaire, a lui-même reçu des soins dans le domaine de la santé mentale par le passé. Une évaluation psychologique avait été demandée lors du passage de l'accusé en cour mardi. 

Karl-Emmanuel Villeneuve fait face à des accusations de possession d’armes prohibées et de trafic de cocaïne. Aucune accusation de meurtre n’a été déposée contre lui pour le moment.

Avec Patricia Rainville