La Sûreté du Québec enquête sur une invasion de domicile survenue sur le chemin Coupland à Shefford. La victime, un homme âgé de 49 ans, n’a pas été blessée.

Invasion de domicile à Shefford

L’occupant d’une résidence de Shefford a reçu la visite de voleurs au beau milieu de la nuit jeudi. Séquestrée, la victime a réussi à se libérer de ses liens pour alerter les policiers qui traitent cette affaire comme une invasion de domicile.

Des suspects — dont le nombre n’a pas été précisé par les autorités policières — ont fait irruption dans la propriété du chemin Coupland vers 2 h dans la nuit de mercredi à jeudi. L’homme âgé de
49 ans qui s’y trouvait alors a été séquestré. Il a toutefois réussi à quitter sa propriété pour alerter les policiers. 

La victime n’a pas été blessée. Rencontrée à un jet de pierre de sa propriété jeudi matin, elle a décliné la demande d’entrevue formulée par La Voix de l’Est

La maison n’aurait probablement pas été choisie au hasard, selon ce que La Voix de l’Est a appris. Tout porte à croire que les suspects savaient ce qu’ils cherchaient. La SQ avance d’ailleurs que le mobile du crime pourrait être le vol. 

Des techniciens du service de l’identité judiciaire et des enquêteurs ont passé la maison au peigne fin, jeudi, pour recueillir des éléments qui leur permettront de faire progresser leur investigation. Des policiers ont été vus alors qu’ils sortaient de la propriété avec de grands sacs dans lesquels on place des éléments de preuve. 

Aucun suspect n’avait été arrêté au moment de mettre sous presse.