Un automobiliste dans la vingtaine s’est vu signifier un constat d’infraction de 1668 $ assorti de 18 points d’inaptitude lorsqu’il a été intercepté par les policiers à proximité de de la piste d’accélération de Sanair, à Saint-Pie.

Intercepté à 170 km/h après une soirée de courses

Un automobiliste dans la vingtaine a reçu un constat d’infraction de 1668 $ assorti de 18 points d’inaptitude après avoir été intercepté par les policiers au terme d’une soirée de courses à la piste d’accélération de Sanair, à Saint-Pie. Le jeune homme circulait à la vitesse folle de 170 km/h, soit 90 km/h au-dessus de la limite permise de 80 km/h sur le 9e rang, au moment où les policiers l’ont arrêté, vendredi soir dernier.

Son véhicule a également été saisi et son permis de conduire suspendu pour sept jours. 

Les policiers de la Sûreté du Québec mènent depuis deux semaines des opérations de surveillance dans les environs de la piste de course, suite à des requêtes formulées par des citoyens. 

Ceux-ci dénoncent le non-respect de la signalisation routière par certains automobilistes se croyant toujours dans l’enceinte de la piste. 

En deux semaines d’opérations de surveillance, un constat d’infraction pour action imprudente et huit constats d’infraction pour non-respect de la vitesse affichée ont été donnés. 

L’objectif de ce type d’opération est, entre autres, d’accroître la sécurité de l’ensemble des usagers de la route ainsi que celle des conducteurs visés et leurs passagers afin de réduire le nombre de collisions routières. Celles-ci se poursuivront tout l’été.