Une personne a perdu la vie dans l'incendie qui a lourdement endommagé le bâtiment de trois appartements.

Incendie funeste à Thetford-Mines

Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche sur la rue D’Auteuil, à Thetford Mines, dans une résidence privée de trois appartements. Le corps d’une personne a été retrouvé par les pompiers à l’intérieur.

Une fois l’évacuation terminée des résidents habitant les logements, une personne manquait toujours à l’appel selon le comptage officiel, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Christine Coulombe.

«Au cours de la nuit, les pompiers ont malheureusement découvert le corps d’une personne, qui était dans l’un des appartements incendiés. Cette personne était décédée», relate-t-elle.

L’unité des crimes majeurs de la SQ a pris l’enquête en main, qui a été ouverte immédiatement après l’incident, dimanche tôt en matinée.

Plusieurs techniciens en scène d’incendie ont également été demandés en assistance au corps de police municipale de Thetford Mines, qui était aussi sur les lieux. Ils y détermineront les circonstances, les causes et les origines de l’événement d’ici les prochains jours, ajoute la relationniste.

Il était impossible, dimanche, d’identifier la personne décédée, si ce n’est que de son sexe: il s’agit d’un homme. «On ne peut rien confirmer d’autre pour le moment, il faudra attendre une autopsie formelle en la matière avant d’identifier la victime», note Christine Coulombe à ce sujet. 

Pour l’instant, aucun élément criminel n’a été relevé sur la scène, confirme-t-elle toutefois. La thèse criminelle est donc écartée jusqu’ici.

Lourdement rasé par le feu, le bâtiment a subi des dommages matériels importants. Le propriétaire de la résidence de trois appartements devrait rencontrer sa compagnie d’assurance d’ici peu.