L'un des vols a eu lieu dans la boutique Lachance chasse et pêche de la rue King Est.

Important vol d'armes à feu dans un magasin de chasse et de pêche

Deux vols bien ciblés ont été commis à Sherbrooke au cours des dernières heures chez un ophtalmologiste et à une boutique chasse et pêche.

Des voleurs sont entrés en fracassant la fenêtre d’une porte à la Clinique Axe visuel de la rue Belvédère Sud vers 22 h 30 lundi soir..

Ils se sont emparés d’appareils spécialisés d’une valeur de 175 000 $.

Deux individus sont entrés rapidement dans la clinique pour y voler un appareil OTC, un topographe de la cornée de même qu’une caméra Sundus.

« Ce sont des appareils très spécialisés. Une commande a dû être passée aux voleurs », signale le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Deux heures plus tard, des voleurs ont percé un trou dans le mur du commerce Lachance chasse et pêche de la rue King Est.

À l’intérieur, ils ont vidé un présentoir d’armes.

« Plusieurs types d’armes ont été volés allant du 9 mm au 357 en passant par des 22. Le vol s’élève à plusieurs milliers $», indique le porte-parole du SPS.

C’est l’alarme du commerce vers 0 h 30 mardi dans la nuit qui a alerté les policiers.

« Les policiers se sont rendus rapidement sur place. Ils n’ont trouvé personne », mentionne le porte-parole du SPS.

Des voleurs sont entrés en fracassant la fenêtre d’une porte à la Clinique Axe visuel de la rue Belvédère Sud.

Les caméras de surveillance seront analysées par le service d’identité judiciaire du SPS.

« Il y a certaines similitudes entre les deux vols par le fait qu’ils ont été réalisés rapidement et que ce sont des objets bien ciblés », explique le porte-parole du SPS.

Un vol d’armes semblable est survenu à Alma au Lac-Saint-Jean le 16 octobre dernier. Une trentaine d’armes de poing avaient alors été volées.

« Nous allons contacter nos confrères de la Sûreté du Québec à ce sujet », mentionne Marin Carrier du SPS.

Toute information concernant ces vols peut être communiquée au SPS au 819-821-5555 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.


Lachance chasse et pêche

Clinique Axe visuel