Une dame a été happée par un tracteur de déneigement, à Saint-François-de-Sales.

Happée par la déneigeuse

Une dame dans la soixantaine a subi des blessures importantes après avoir été happée par un tracteur de déneigement, mardi matin. Selon les informations obtenues par Le Quotidien, l’homme qui conduisait serait le conjoint de la victime.

L’accident s’est produit vers 10 h 45 devant une résidence de la rue de l’Église, à Saint-François-de-Sales, au Lac-Saint-Jean.

Lors d’une manoeuvre de recul, l’homme qui opérait un tracteur de déneigement privé n’a pas été en mesure de voir la piétonne. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugues Beaulieu, la dame a été heurtée par le module souffleur placé à l’avant de l’engin motorisé. La mauvaise communication entre les deux personnes pourrait être à l’origine de cet accident. 

Les pompiers de Roberval se sont rendus sur place puisque les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la dame. 

La sexagénaire a été conduite au centre hospitalier de Roberval. Malgré des blessures importantes, sa vie n’est pas en danger. 

Les policiers se sont également déplacés sur les lieux de l’accident. Après analyse de la scène et des circonstances, la Sûreté du Québec confirme que l’événement n’est pas de nature criminelle.