Après Montréal l'an dernier, voilà qu'un Comptoir Sushi à la maison s'installe à Québec en octobre.

Geneviève Everell ouvrira un Comptoir Sushi à la maison à Québec

La «miss sushi» Geneviève Everell tient parole : après avoir ouvert un premier Comptoir Sushi à la maison à Montréal l’an dernier, dans Hochelaga, voilà que la dynamique entrepreneure prévoit l’ouverture d’un comptoir à Québec en octobre.

Si la native de Limoilou souhaitait ardemment s’installer dans le quartier de son enfance, c’est plutôt du côté de Montcalm, «près de Cartier et René-Lévesque», que le comptoir verra le jour. 

«Tous les locaux commerciaux qui m’intéressaient dans Limoilou étaient loués à long terme», s’est désolée Geneviève Everell, qui est toutefois bien heureuse d’avoir trouvé un local dans un ancien restaurant du Quartier des arts, où son commerce sera près de la clientèle et pas trop loin de la basse-ville. 

L’offre au comptoir sera la même que dans la métropole : des bouchées, tartares, pokés et sushis auxquels s’ajoutent des créations à l’ardoise, par exemple un bol «nachos» aux fruits de mer et won-ton frits ou encore un toast au tartare. 

À LIRE AUSSI : Les mille et un projets de Geneviève Everell

Mme Everell confie que des franchises devraient voir le jour prochainement dans d’autres villes du Québec : «J’ai des demandes de partout : l’Outaouais, Sherbrooke, même Sept-Îles!» 

Celle qui prépare un nouveau livre de recettes pour novembre — elle dira seulement qu’il porte sur «une spécialité croustillante» — ajoutera aussi d’ici septembre plusieurs nouveaux produits à sa gamme Sushi à la maison en vente dans les supermarchés IGA. 

Pour info : sushialamaison.com