L’explosion d’un tracteur est survenue vers 19 h 30 ur les terrains de l’entreprise Somavrac sur la rue Sidbec.

Explosion d’un camion à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Une explosion a détruit un camion tracteur de l’entreprise Somavrac Transport mardi soir. Le son de l’explosion ainsi que sa vibration ont été perçus par de nombreux résidents du secteur Trois-Rivières-Ouest.

Le camion tracteur, qui fonctionnait au gaz naturel, était stationné dans la cour des installations de Somavrac Transport de la rue Sidbec à Trois-Rivières lorsqu’il a explosé. Le souffle de l’explosion a projeté des morceaux du véhicule lourd, mais aucun incendie ne s’en est suivi. Les pompiers de Trois-Rivières se sont rendus sur les lieux afin de s’assurer qu’il n’y avait plus aucun risque d’explosion.

La responsable des communications chez Somavrac, Andréanne Paquin, a confirmé qu’aucun travailleur ne se trouvait dans le camion ou à ses abords lorsque l’incident s’est produit.

L’explosion survenue vers 19 h 30 a toutefois été entendue, selon des témoignages que nous avons recueillis, à près de deux kilomètres à la ronde. Des résidents ont aussi rapporté avoir senti une forte vibration lorsque l’explosion est survenue.

La direction de Somavrac Transport a ouvert une enquête mardi soir afin de déterminer les causes de cette explosion. Andréanne Paquin soutenait toutefois qu’il était trop tôt pour émettre des hypothèses. De plus, rien n’indique qu’un geste criminel soit à l’origine de l’explosion. Les policiers de Trois-Rivières n’ont d’ailleurs pas été appelés en renfort.