Lors de la veillée du jour de l’An, c’est DJ Champion qui prendra les commandes de la scène installée devant l’Hôtel du Parlement avec ses rythmes techno.

DJ Champion pour les 10 ans du Jour de l’An à Québec [VIDÉO]

La tradition se poursuit pour les célébrations de fin d’année à Québec avec la dixième présentation du Jour de l’An sur la Grande Allée.

L’événement a attiré 232 000 visiteurs uniques, dont 138 000 touristes sur cinq jours d’activités, selon une étude d’achalandage de 2016. Preuve qu’il est devenu un incontournable, selon son promoteur, André Verreault.

«Le maire avait souhaité qu’on instaure une tradition à Québec lors des célébrations de clôture des fêtes du 400e. C’est fait», se réjouit-il. 

Comme le veut la coutume, la musique est la reine de cette fête. Lors de la veillée du Jour de l’An, c’est DJ Champion qui prendra les commandes de la scène installée devant l’Hôtel du Parlement avec des rythmes techno. Il était aussi sur les planches pour le 5e anniversaire.

La famille Painchaud au parc de la Francophonie

Les amateurs de musique traditionnelle ne sont pas en reste avec la présence de plusieurs groupes comme la famille Painchaud qui se produiront au parc de la Francophonie.

«Le Jour de l’An à Québec en en voie de devenir le plus gros événement au Québec pour fêter le passage vers la nouvelle année», a commenté Alicia Despins, conseillère responsable des grands événements culturels à la Ville de Québec, partenaire financier.

L’arrivée de 2019 sera accompagnée d’un décompte et de feux d’artifice.

La Grande-Allée s’animera de jour comme de soir du 28 décembre au 1er janvier avec des manèges et chocolats chauds gratuits pour les enfants, des bars de glace et des terrasses chauffées.