Deux chalets de luxe rasés au Valinouët [PHOTOS]

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Deux chalets de luxe et un garage résidentiel ont été complètement détruits par un incendie, mercredi, au village alpin du Valinouët, à Saint-David-de-Falardeau.

Plus de 25 pompiers ont combattu le brasier qui a éclaté aux alentours de 10h30. Le feu aurait pris naissance dans un premier chalet avant de se propager à la construction voisine. Les chalets à proximité ont dû être évacués. Personne n’a été blessé. Ce sont des passants ou voisins qui ont alerté les autorités, après avoir aperçu des flammes. « Les chalets étaient inoccupés au moment du sinistre », confirme David Tremblay, chef aux opérations pour le service incendie du secteur. 

Les pompiers de Saguenay, Saint-Honoré et de Saint-Ambroise sont venus prêter main-forte aux sapeurs de Saint-David-Falardeau. Impossible de connaître l’origine de l’incendie. L’enquête pour déterminer les causes est en cours. 

« Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment. Elles doivent être vérifiées, mais tout est sur la table », laisse tomber David Tremblay. 

Les chalets touchés, situés sur la rue Banff, se trouvent dans un secteur regroupant plusieurs constructions en location. Avec Anne-Marie Gravel