David Jasmin est un homme de 35 ans de Bécancour.
David Jasmin est un homme de 35 ans de Bécancour.

David Jasmin accusé de voies de fait graves sur un bébé de cinq mois

Trois-Rivières — Des accusations de voies de fait graves viennent d’être portées contre David Jasmin, un homme de 35 ans domicilié à Bécancour, pour des gestes de violence qui auraient été perpétrés sur un bébé de cinq mois.

Le suspect a été arrêté, lundi, et a comparu, mardi, au palais de justice de Trois-Rivières. Compte tenu de la nature des accusations et de ses causes pendantes, il y a eu objection à sa remise en liberté. Son dossier reviendra ce jeudi au stade de l’enquête sur caution.

Selon la dénonciation autorisée contre lui par Me Catherine Lacoursière, les gestes de violence auraient été commis le 24 mai dernier.

En fait, on lui reproche d’avoir commis des voies de fait graves à un enfant en le blessant, mutilant ou défigurant ou mettant sa vie en danger. Il est passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.

L’avocat du prévenu, Me Yvan Braun, est toujours en attente d’un rapport médical sur la nature des blessures.

Il n’est pas exclu que son client soit évalué en vue de faire une thérapie pour des problèmes de dépendance.

Rappelons par ailleurs que David Jasmin a également des causes pendantes.

Il avait été arrêté le 25 mars dernier au terme d’une enquête menée par la Sûreté du Québec concernant un vol qualifié commis le 13 novembre 2019 dans un commerce du boulevard Port-Royal à Bécancour.

Le suspect s’était en effet présenté dans un dépanneur armé d’une arme blanche. Il aurait demandé l’argent de la caisse et des cigarettes au commis avant de prendre la fuite à pied. Personne n’avait été blessé.

Cet événement lui a valu des accusations de vol qualifié, port de déguisement, bris de probation et possession d’arme prohibée mais il avait pu reprendre sa liberté sous conditions. Ce dossier doit revenir devant le tribunal le 16 septembre.