Clowns Thérapeutiques Saguenay: neuf personnalités recevront un diagnostic

Neuf personnalités de la région devront composer avec une blessure limitant leur mobilité pendant 24 heures dans le cadre de la campagne de financement annuelle de Clowns thérapeutiques Saguenay.

Cette année encore, les participants devront amasser une somme afin d’être libérés du diagnostic. 

Les participants de la catégorie Platine, Marc St-Gelais de Peinture LSB, Steamatic et Construction OPCR, Julie Duval, chef de service pédiatrie à l’hôpital de Chicoutimi, ainsi que Kévin Armstrong, conseiller municipal, devront amasser un montant de plus de 5000 $.

La Dre Françoise Turgeon du CIUSSS, Hélène Deschênes, directrice de Nordia Saguenay, Jennifer Brassard, directrice désigner chez Décoration Brassard, Marianick Jean, directrice adjointe et thanatologue au Complexe funéraire Carl Savard, la Dre Marie-Josée Fortin, optométriste chez Optique Santé et Me Marie-Pier Tremblay, notaire chez Lessard Tremblay société de notaires, devront quant à elles amasser une somme de plus de 3000 $ pour être libérées. 

Tous connaîtront leur diagnostic le 10 avril, à 12 h 45, au CHSLD des Chênes de Jonquière. C’est à ce moment qu’ils commenceront à vivre avec leur contrainte. 

Les sommes amassées seront dévoilées lors de la soirée-bénéfice qui prendra la forme d’un cabaret-spectacle avec invités surprise le mercredi 11 avril, à 18 h, au Calypso de Jonquière. Les comédiens de Clowns thérapeutiques Saguenay seront sur place afin de présenter des numéros théâtraux qui permettront de mieux comprendre leur approche. Les montants amassés serviront d’ailleurs à offrir les services des Clowns thérapeutiques à un plus grand nombre de personnes dans le besoin au sein des hôpitaux et des CHSLD de la région. 

La soirée est ouverte à tous. Il est toutefois nécessaire de réserver ses places. Le coût d’entrée est de 25 $. Les billets sont disponibles via le www.ctsdaguenay.com ou la page Facebook de l’organisme.