Malgré les déboires financiers du Cirque du Soleil, le spectacle «Vive nos divas» est toujours à l’affiche à l’Amphithéâtre Cogeco pour l’été 2021.
Malgré les déboires financiers du Cirque du Soleil, le spectacle «Vive nos divas» est toujours à l’affiche à l’Amphithéâtre Cogeco pour l’été 2021.

Cirque du Soleil: «Vive nos divas» toujours à l’horaire à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Malgré le fait que le Cirque du Soleil se soit placé à l’abri de ses créanciers, une décision annoncée lundi, la Corporation des événements de Trois-Rivières a tenu à se faire rassurante lundi après-midi. Le spectacle Vive nos divas, prévu à l’été 2021 à l’Amphithéâtre Cogeco, est toujours à l’horaire et n’a pas été annulé.

Il faut dire qu’il existe une distinction légale entre une entreprise qui se met à l’abri de ses créanciers et une entreprise qui déclare tout simplement faillite. Dans le cas du Cirque du Soleil, l’entreprise s’est placée sous la protection des tribunaux contre ses créanciers le temps de permettre une restructuration, dont le plan doit être entendu en Cour supérieure mardi.

Dans cette optique, la Corporation, qui gère l’Amphithéâtre Cogeco, a tenu à «réaffirmer la solidité du lien d’affaires avec son partenaire».

«Notre organisation a le bonheur de collaborer avec l’équipe du Cirque du Soleil Événements + Expériences depuis maintenant cinq années afin de surprendre le public avec le seul spectacle en résidence au Québec mettant en valeur la richesse de la musique de chez nous. Ces différentes productions ont permis à l’Amphithéâtre Cogeco et à Trois-Rivières de se tailler une place de choix sur la scène culturelle et touristique québécoise. Nos deux équipes ont travaillé en étroite collaboration au fil des années et continueront de le faire pour les cinq prochaines afin de faire rayonner la culture et le talent d’ici», a indiqué Roger Picard, président de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

«On a développé une collaboration très solide avec le Cirque depuis cinq ans et rien n’est changé, de renchérir Steve Dubé. Nous avons toujours une entente pour les cinq prochaines années pour la présentation de spectacles estivaux à l’Amphithéâtre.»

«À cause de la pandémie, le Cirque est forcé de procéder à une restructuration mais il demeure bien vivant. En ce qui nous concerne, le spectacle qui devait être présenté en 2020 a été simplement reporté à 2021 et les billets sont toujours en vente. Nous avons d’ailleurs contacté tous les gens qui s’étaient procurés des billets pour l’été 2020 pour les informer que leurs billets seraient honorés l’année prochaine mais qu’ils pouvaient aussi être remboursés. Un fort pourcentage d’entre eux ont décidé de conserver leurs réservations. Ça fait plusieurs années que je le dis et je le répète : nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une clientèle aussi fidèle.»