Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Philippe Vanasse-Paquet
Philippe Vanasse-Paquet

Captifs fait son chemin dans les festivals

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Captifs, le premier court-métrage du Sheffordois Philippe Vanasse-Paquet, fait sa marque dans le milieu cinématographique. Le jeune cinéaste aussi.

Ce dernier a mis la main sur le prix du Meilleur jeune réalisateur (18 ans et moins), le week-end dernier au New York World Film Festival.

Cette récente récompense vient s’ajouter au Silver Remi Award remporté, en avril dernier, au Worldfest Film Festival de Houston dans la catégorie Production étudiante de niveau secondaire.

L’oeuvre de Philippe Vanasse-Paquet a été écrite, réalisée et montée par lui à l’âge de 16 ans. Il est également le personnage principal de ce drame de 18 minutes qui raconte l’histoire de Xavier, mystérieusement enfermé dans une pièce avec son petit frère Léo. Ce huis clos anxiogène ne sera pas sans conséquence.

Celui qui étudie en cinéma au Cégep de Granby a aussi vu son film intégré à la sélection officielle du Montreal Independent Film Festival. Jusqu’au 9 mai, il fait également partie des films en compétition au Made Here Film Festival du Vermont, dans la catégorie Films étudiants. Captifs y est soumis au vote du public.

Parallèlement à ses études, Philippe est aussi comédien. On a pu le voir dans le rôle de Julien Garneau dans District 31. Il reviendra par ailleurs dans la peau d’Alex dans la seconde saison de la série Les mutants, en tournage présentement.