Un véhicule roulant à plus de 160 km/h sur la route 157, à Shawinigan, en a percuté un autre en tentant de fuir les policiers, mercredi matin.
Un véhicule roulant à plus de 160 km/h sur la route 157, à Shawinigan, en a percuté un autre en tentant de fuir les policiers, mercredi matin.

Capté à plus de 160km/h, il fuit les policiers et cause un accident

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Un chauffard qui tentait de fuir les policiers aurait causé un accident sur la route 157, en face du Centre national de vérification et recouvrement de Shawinigan, mercredi matin. Deux personnes ont été blessées dans cet accident.

La Sûreté du Québec (SQ) indique qu’elle menait une opération de vérification de la vitesse dans le secteur de Shawinigan-Sud, vers 6 h du matin, lorsqu’un véhicule a été capté à plus de 160 km/h, dans une zone où la limite est de 70 km/h.

«Quand les policiers ont activé les moyens d’immobilisation, notamment les gyrophares, le véhicule a continué sa route en direction sud. Il a ensuite percuté un véhicule immobilisé à l’intersection de la route des Vétérans», indique Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon la police, la passagère du véhicule en fuite et le conducteur du véhicule immobilisé ont tous deux subi des blessures mineures et ont été transportés à l’hôpital.

Des reconstitutionnistes de la SQ ont étudié la scène de l’accident, mercredi matin.

Le conducteur du véhicule en fuite, un Shawiniganais de 37 ans, n'a pas été blessé. Il a cependant été arrêté et rencontré par les policiers. Il a été libéré par sommation à comparaître et la SQ indique avoir transmis un dossier de conduite dangereuse au Directeur des poursuites criminelles et pénales.