La camionnette Toyota Tacoma rouge utilisée par les suspects

Cambrioleurs de père en fils

Certains ont de drôles de conceptions des activités père-fils. La police de Québec a récemment mis la main au collet d’un père et son fils soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs cambriolages et est toujours à la recherche de victimes ou de personnes qui pourraient avoir été témoins de leurs crimes.

Comme l’indique David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, c’est vers midi, lundi, qu’un homme s’est introduit dans une résidence de la rue du Haut-Saint-Maurice, à L’Ancienne-Lorette. Pendant ce temps, une autre personne attendait dans une camionnette Toyota Tacoma rouge. Les suspects ont cependant été surpris par le propriétaire de la résidence et ont tous les deux pris la fuite. Celui qui était à l’intérieur s’est enfui à pied alors que l’autre a mis les gaz. Les deux suspects se sont rejoints un peu plus loin alors que le voleur a sauté dans la caisse de la camionnette, qui a ensuite quitté les lieux.

C’est dans le secteur de la rue Notre-Dame, toujours à L’Ancienne-Lorette, que le duo a été arrêté par la police de Québec. Daniel Paquet, 44 ans, et son fils Maxime Defoy-Paquet, 26 ans, étaient déjà connus des policiers pour des crimes de même nature et ont comparu relativement à plusieurs introductions par effraction.

Puisque plusieurs articles volés retrouvés n’ont pu être associés à aucun plaignant, la police croit que le duo pourrait avoir été impliqué dans d’autres introductions par effraction commises dernièrement et sollicite l’aide de la population afin de localiser des victimes potentielles et des personnes qui pourraient avoir été témoins du vol de lundi. Lors de l’arrestation, un suspect portait un manteau noir «Snap-on Racing» avec des inscriptions blanches et rouges et la police estime qu’il est possible que des vols aient été commis alors qu’un suspect portait ce manteau.

Toute information concernant ce crime ou des vols perpétrés par les suspects peut être transmise à la police de Québec en composant le 9-1-1, le 418 641-2447 ou le 1 888 641-2447 en mentionnant le dossier en référence QUE-190325-066.

Lors de l’arrestation, un suspect portait un manteau noir «Snap-on Racing» avec des inscriptions blanches et rouges et la police estime qu’il est possible que des vols aient été commis alors qu’un suspect portait ce manteau.