Les activités de l’entreprise Bleu Lavande seront relocalisées sur un terrain situé sur la route 112 à Magog, connu comme l’ancien terrain d’exercice de golf Coup sur coup.
Les activités de l’entreprise Bleu Lavande seront relocalisées sur un terrain situé sur la route 112 à Magog, connu comme l’ancien terrain d’exercice de golf Coup sur coup.

Bleu Lavande s’installera à Magog

C’est maintenant officiel, la compagnie Bleu Lavande annonce qu’elle relocalisera l’ensemble de ses opérations à Magog, et ce, dès 2021.

La nouvelle, qui avait été ébruitée par La Tribune l’hiver dernier, a été prise après «plusieurs mois d’analyse», mentionne la direction.

Toutes les activités de l’entreprise qui seront relocalisées sur un terrain situé sur la route 112 à Magog, que plusieurs reconnaissent comme l’ancien terrain d’exercice de golf Coup sur coup. L’entreprise agrotouristique quittera donc le site de Fitch Bay où elle a vu le jour.

« Le site choisi dans la ville touristique de Magog, situé à cinq minutes de l’autoroute 10 et jouissant d’une excellente visibilité, sera facilement accessible et donc idéal pour nos opérations», déclare Nathalie Nasseri, directrice générale et actionnaire de Bleu Lavande.

«Bleu Lavande accèdera aussi à un bassin de main-d’œuvre plus important, ce qui en retour permettra de créer et solidifier des emplois dans la région.»

Puisqu’il est prévu de déménager les installations et l’ensemble des opérations à Magog dès 2021, les terrains de Fitch Bay seront mis en vente dans les prochains jours. En ce qui a trait à la saison estivale 2020, l’équipe de Bleu Lavande suit les développements en lien avec la situation actuelle. 

Nathalie Nasseri

« La très grande collaboration obtenue tant des élus municipaux que des employés de la Ville fut déterminante dans notre volonté d’implanter Bleu Lavande à Magog», souligne pour sa part Claude Boulay, président de Bleu Lavande. 

«Nous sommes fiers de nous y installer dès 2021.»

À l’hôtel de ville de Magog, on se réjouit évidemment d’une telle annonce.   « La venue de Bleu Lavande est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des intervenants touristiques de Magog», mentionne la mairesse Vicky-May Hamm.

«La situation géographique du nouvel emplacement s’inscrit dans la volonté des autorités magogoises de faire de la porte d’entrée de la ville, via la sortie 115 de l’autoroute 10, un axe de l’industrie agrotouristique.»

La direction de Bleu Lavande dévoilera dans les prochaines semaines les détails de son projet ainsi que des nouveautés qui seront accessibles à l’année, précise-t-on dans un communiqué de presse.

Créée en 2004, Bleu Lavande propose des produits pour le corps et la maison. L’entreprise se décrit comme le pionnier canadien de la production de lavande. Sa gamme de produits est disponible dans plus de 1200 points de vente au Canada.

Le terrain qui accueillerait les installations de Bleu lavande se trouve en bordure de la rue Principale Ouest. Un champ de pratique pour le golf a longtemps eu pignon sur rue à cet endroit, mais il a fermé ses portes il y a quelques années.

La Tribune annonçait l’hiver dernier que le terrain convoité n’appartenait pas à Bleu Lavande, mais que  l’entreprise possédait une « option d’achat » qui lui permettrait d’en faire l’acquisition. Rappelons que Bleu lavande avait  déposé une demande de changement de zonage afin de pouvoir s’implanter à cet endroit.

Le secteur comprend déjà deux potiers et une bagelerie artisanale, en plus d’un centre commercial abritant notamment le magasin Avril.