Bébé mort écrasé par un luminaire à La Baie: un accident, conclut le coroner

Un bête accident. Rien de criminel. La petite Anaïs Tremblay est morte d’un traumatisme crânien sévère secondaire à la suite de la chute d’un lustre alors qu’elle était assise sur la table de la cuisine de ses grands-parents.

Le coroner Steeve Poisson a rendu son rapport, mardi matin, et conclut à une mort accidentelle du bébé d’environ deux mois.

Le 6 juillet 2018, les parents de la petite Anaïs se rendent chez la grand-maman du bébé à La Baie. L’enfant est installée sur la table lorsque les parents commencent à l’habiller après lui avoir donné son bain. 

Un jouet musical pour enfant est installé avec une corde au lustre au-dessus du bébé. Au moment où une personne a tiré sur la corde pour actionner le jouet, le lustre s’est décroché et est tombé sur le bébé.

Après le choc, malgré une lacération au front, la petite fille est demeurée consciente. Elle pleurait. Les parents ont conduit immédiatement le poupon à l’hôpital de La Baie. 

En raison de la gravité de ses blessures, la petite a été transférée vers le centre hospitalier de Chicoutimi. Son décès a été constaté vers 23h30.

Plus de détails à venir.