Félix Auger-Aliassime

Auger-Aliassime et Andreescu continuent de grimper

Les jeunes vedettes montantes du tennis canadien, Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu, poursuivent leur progression aux classements mondiaux.

Après avoir fait un bond de géant au classement ATP en s’installant au 60e rang la semaine dernière à la suite de sa participation à la finale d’un tournoi Masters 500 à Rio de Janeiro, Auger-Aliassime, âgé de 18 ans, a gagné deux autres places après avoir atteint les quarts de finale de l’omnium du Brésil.

L’Ontarien Milos Raonic occupe toujours le 14e rang tandis que Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, a glissé d’une position, au 25e rang.

Le Suisse Roger Federer, vainqueur de son 100e titre samedi à Dubaï, a gagné trois places pour remonter au 4e rang du classement toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic.

Bond de 11 positions

Andreescu, elle aussi âgée de 18 ans, s’est hissée à la 60e position au classement de la WTA, une amélioration de 11 positions, après avoir atteint les demi-finales du tournoi d’Acapulco.

Andreescu, qui s’est illustrée à la classique ASB à Auckland en janvier dernier grâce à des victoires contre Caroline Wozniacki et Venus Williams, a entrepris l’année au 152e rang.

Eugenie Bouchard demeure à la 73e position.

Le classement est toujours dominé par la Japonaise Naomi Osaka devant la Roumaine Simona Halep.

Bianca Andreescu s’est hissée à la 60e position au classement de la WTA, une amélioration de 11 positions, après avoir atteint les demi-finales du tournoi d’Acapulco, au Mexique, samedi.