Arrêté pour conduite d’un véhicule de déneigement sous l’effet de la drogue

Un homme a été arrêté pour conduite d’un véhicule de type chenilles à neige en capacités affaiblies par la drogue pendant ses heures de travail.

L’employé d’une compagnie de déneigement privée conduisait de façon dangereuse et erratique dans le secteur de la rue de l’Aéroport. Il a été aperçu par des citoyens qui ont alerté la police, vendredi matin, vers 7 h.

Les policiers ont intercepté le véhicule et sur des soupçons de consommation de drogue, ils ont demandé au conducteur, âgé de 30 ans, d’effectuer les épreuves de coordination de mouvement. L’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi que pour possession de stupéfiants.  

Au poste de police, au moment de la prise en charge par l’agent évaluateur pour le dépistage des drogues, le suspect a démontré des signes s’apparentant à un malaise. Ce dernier a donc été amené vers un centre hospitalier où une formule sanguine a été prélevée.

Il a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Québec. Il devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de stupéfiants.