Arrêté au mauvais endroit, au mauvais moment

C’est ce qu’on appelle se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Un homme de 48 ans se retrouvera probablement avec 14 accusations sur le dos après avoir été vu par les policiers dans un bouchon de circulation sur le boulevard Sainte-Anne dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vers 2h55, les policiers de Québec intervenaient auprès d’une femme intoxiquée sur le boulevard Sainte-Anne et la circulation routière avait été bloquée quelques minutes par mesure de sécurité, explique le sergent intérimaire aux communications de la police de Québec, Étienne Doyon. C’est pendant ce temps que les policiers ont remarqué un véhicule qui avait rapporté volé parmi ceux qui étaient arrêtés durant l’intervention. Les policiers se sont rendus voir le conducteur, qui leur a donné une fausse identité. Ils l’ont ensuite fouillé pour découvrir qu’il avait des stupéfiants sur lui et, pour couronner le tout, que son permis de conduire était suspendu.

Le quadragénaire a donc été transporté au poste de police pour y rencontrer les enquêteurs. Déjà dans de beaux draps, l’homme a décidé d’avouer, pendant son interrogatoire, qu’il avait aussi commis une dizaine d’introductions par effraction dans des résidences privées de Sainte-Foy et Charlesbourg. L’homme devrait comparaître samedi matin par vidéoconférence.