Accident de motocross: le motocycliste entre la vie et la mort

Une collision entre deux adeptes de motocross survenue en début d’après-midi, dimanche à Larouche, a fait deux blessés graves, dont un jeune homme de 15 ans qui était entre la vie et la mort à l’arrivée des secours.

En fin de journée, dimanche, le jeune homme était toujours hospitalisé aux soins intensifs et on avait encore des craintes pour sa vie. L’autre motocycliste impliqué dans cet accident, un homme de 41 ans, avait aussi subi de sérieuses blessures, mais se trouvait dans un état stable, selon les premières indications du Service de police de Saguenay (SPS).

Lundi, la porte-parole du SPS, Andréanne Nolin, n’était pas en mesure de fournir de mise à jour.

« Nous avons reçu un appel à 13 h 19 pour signaler un face-à-face entre deux motos hors route de type motocross. Le premier conducteur âgé de 15 ans était en arrêt cardio-respiratoire avant l’arrivée des secours et il a été transporté au centre de traumatologie de l’hôpital de Chicoutimi », a indiqué dimanche le lieutenant Denis Harvey du SPS.

L’accident s’est produit dans un chemin de VTT à 300 mètres environ de l’intersection de la route des Fondateurs et du chemin de la Baie Cascouia à Larouche.

Les deux motocyclistes portaient leurs casques. Les policiers écartent tout geste criminel et penchent vers une inattention momentanée d’un des deux conducteurs pour expliquer la collision, qui s’est produite de surcroît au bas d’une pente. 

Des enquêteurs étaient sur place dimanche après-midi pour élucider les circonstances exactes ayant mené à l’impact.

Toujours lundi, Mme Nolin ne pouvait affirmer avec certitude si l’enquête était terminée.