La chaussée glissante pourrait expliquer la perte de contrôle de la voiture des victimes.

Accident dans Lotbinière: vague de condoléances pour les familles

Les proches des deux adolescents décédés dans un accident de la route dans Lotbinière, tard jeudi soir, ont eu droit à une déferlante de condoléances sur les réseaux sociaux.

Catherine Poulin de Thetford Mines et Jérémy Routhier d’Adstock, avaient tous deux 17 ans. Elle était dans l’équipe de volleyball de Cégep de Thetford, et lui jouait au hockey pour les Lynx de la Haute-Beauce. Ils formaient un couple. 

À LIRE AUSSI: Deux jeunes de 17 ans perdent la vie dans un accident dans Lotbinière

«Courage»; «on est avec vous»; «nos plus sincères condoléances»; malgré les nombreux témoignages de solidarité sur les réseaux sociaux, les gens affirment «manquer de mots» pour décrire ce que plusieurs pointent comme une «vraie tragédie».

L’accident s’est produit vers 22h sur la route 218 entre Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gilles. Le couple circulait en direction de Saint-Gilles lorsque la jeune femme aurait perdu la maîtrise du véhicule dans une courbe, déviant de sa voie, avant d’aller percuter une autre automobile qui circulait en sens inverse, selon la Sûreté du Québec.

Les deux jeunes ont été transportés au centre hospitalier où leur décès a été constaté.

Le conducteur de l’autre véhicule, un homme âgé de 36 ans, a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

«Catherine avait signé sa carte de dons d’organes et de tissus», a fait valoir sa mère, Sophie Thivierge, sur Facebook. «Elle ne pouvait donner ses organes, mais elle a donné des tissus oculaires, des tendons, des os, des valves cardiaques et des artères.»

Les conditions routières et la chaussée glissante pourraient expliquer la perte de contrôle de la voiture des victimes, toujours selon la SQ. La population locale est toutefois d’avis que ce tronçon de la route 218 est risqué.