C’est ce qu’a indiqué la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), jeudi.
«Pour une raison qu’on ignore encore, une pièce d’équipement a chuté d’un pont roulant, touché une poutrelle puis heurté le travailleur à la tête», dit Yvon Grégoire, responsable des communications pour la Montérégie-Est.
La victime, Yvon Gendron, un homme de 58 ans de Saint-Alphonse-de-Granby, était inconsciente à l’arrivée des secours vers 13h.
Son décès a été confirmé au Centre hospitalier de Granby.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/S6FXR5MFYJB3DDQ4HNOWUC7PSA.jpg)
Deux inspecteurs de la CNESST mènent l’enquête, ajoute M. Grégoire, et l’appareil où l’accident de travail a eu lieu est fermé.
La coroner Lyne Lamarre a été assignée afin de «procéder à l’investigation des causes et des circonstances ayant entouré le décès», dit Jake Lamotta Granato, responsable des communications au Bureau du coroner.
Il s’agit d’un processus privé dont la moyenne des délais est de neuf mois, précise-t-il.
«Période difficile»
À l’entreprise de la rue du Luxembourg, située dans le parc industriel de Granby, on dit vivre «une période difficile et nous sommes de tout cœur avec la famille» de la victime, dit la réceptionniste Manon Fontaine.
«Nous avons mis en place des ressources supplémentaires pour les aider ainsi que nos employés.»
Mme Fontaine souligne que les dirigeants de Mécan-Hydro ne feront pas d’autres commentaires.
L’entreprise se présente comme un «fournisseur de solutions et d’équipements mécaniques pour tous les types de barrages», dont les centrales hydroélectriques et les barrages de gestion d’eau.