Le Festibière d'hiver affichait déjà complet deux semaines avant l'événement, l'an dernier, attirant plus de 12 000 personnes.

Le Festibière d'hiver innove

Les amateurs de bières devraient être comblés à souhait lors du Festibière d'hiver, qui se déroulera les 3 et 4 février prochain dans la grande galerie du Musée canadien de l'histoire.
Présenté pendant la première fin de semaine du Bal de Neiges, le Festival innovera en devenant le premier du genre à permettre aux festivaliers de régler leurs consommations et leur nourriture avec une puce intégrée à leur bracelet, grâce à la technologie RFID.
«La technologie va permettre aux festivaliers de régler rapidement les transactions, ce qui va permettre de réduire les files d'attente. Après le festival, chaque festivalier recevra par courriel une liste des bières dégustées, ce qui permettra d'augmenter l'expérience client», a expliqué Michael O'Farrell, directeur général du Festibière, lors du dévoilement de la programmation, mardi, au musée de la rue Laurier à Gatineau.
Plus de 100 bières seront offertes par plus d'une trentaine de microbrasseries, dont une dizaine de la région de Gatineau et d'Ottawa.
Pour cette 6e édition, la Brasserie familiale Huyghe, de Belgique, sera présente avec ses tonneaux de quatre ou cinq bières, dont la populaire Delirium Tremens, déjà déclarée meilleure bière au monde.
Une station de dégustation d'huîtres, de la poutine à la tourtière et des beignets frits au whisky à l'érable seront offerts en nouveauté lors de cette édition.
Signe de sa popularité, le Festibière d'hiver affichait déjà complet deux semaines avant l'événement, l'an dernier, attirant plus de 12000 personnes.
Les billets en prévente à 14,99$ plus taxes seront disponibles le 7décembre à midi, sur le site web, jusqu'au 29 janvier.