Le conseiller municipal dans Rideau-Vanier, Mathieu Fleury a pris la parole vendredi matin lors du Déjeuner Flocons de neige.

Le Déjeuner Flocons de neige permet d’amasser 47 000$

L’édition 2019 du Déjeuner Flocons de neige aura permis de récolter un montant de 47 000$ qui sera remis à la banque alimentaire Partage Vanier.

Près de 600 personnes se sont donné rendez-vous au Centre Pauline-Charron à Ottawa vendredi matin pour prendre part à l’activité caritative.

«Cette année, nous concentrons nos efforts pour venir en aide aux 275 enfants qui utilisent notre service de dépannage alimentaire chaque mois et qui fréquentent les écoles de notre quartier. Ils ont le droit à une alimentation suffisante et adéquate et nous travaillons ardemment pour aider ces enfants», explique le directeur exécutif du Centre des services communautaires (CSC) Vanier, Michel Gervais.

Le CSC Vanier annonce du même coup le lancement d’une programmation de cuisines collectives qui permettra d’aider à préparer des repas sains et abordables pour les familles qui habitent dans les logements d’urgence du chemin Montréal.