Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le Défi château de neige en Outaouais

L'équipe de la rédaction
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les résidents de l’Outaouais sont conviés par l’Unité régionale de loisir et de sport de l’Outaouais à s’amuser dehors et à construire un château de neige tout en ayant la chance de remporter un prix de participation dans le cadre du Défi château de neige 2021.

«Nul besoin de construire un chef d’œuvre! L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois», signalent les organisateurs de l’événement qui se déroule du 4 janvier au 8 mars.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige (DCN) à l’adresse www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 4 janvier et le 8 mars 2021.

Il y a quatre catégories : Famille (pour tout le monde), Petite enfance (pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans), École (pour les écoles primaires et secondaires) et Organisme/municipalité.

Adopté par les régions québécoises en 2014, le DCN est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles.

Plus de 1 100 châteaux de neige ont été construits par les familles et les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec en 2020.

Les participants sont invités à respecter les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19.