Le Centre national des arts.

Le CNA cherche un maître d'oeuvre

Le Centre national des arts (CNA) a lancé un appel public pour recueillir des propositions afin de trouver un maître d'oeuvre pour son projet de renouveau architectural qui prévoit un investissement total de 110 millions $ à son édifice de la rue Elgin à Ottawa.
Selon le processus retenu, lancé sur le site d'appel d'offres Merxx, les quatre entreprises qui auront obtenu le plus haut pointage à la première étape seront invitées à présenter une proposition lors de la deuxième étape.
L'immeuble renouvelé devrait être inauguré lors des festivités du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.
Projet de 110 millions $
L'ensemble du projet de 110 millions $ est financé par le gouvernement fédéral dans le cadre d'un programme d'infrastructure annoncé à l'automne 2014.
À lui seul, le budget de construction est évalué à 80 millions $.
Les plans de conception du nouveau CNA ont été élaborés par la firme d'architectes Diamond & Schmitt de Toronto. Ils comprennent des zones de spectacles améliorées, des aires publiques réservées à des activités de formation et à des événements, une accessibilité complète pour les personnes à mobilité réduite et un nouveau hall d'entrée et atrium tout en verre. Crossey Engineering fait également partie de l'équipe pour les travaux mécaniques et électriques, et Fast+Epp pour les travaux structurels.