Le chemin Paugan
Le chemin Paugan

Le chemin Paugan rouvert à la circulation

Fermé depuis l'automne 2017, le chemin Paugan a été rouvert à la circulation vendredi soir, a annoncé la municipalité de Denholm.

Frappé de plein fouet par des précipitations de pluie abondante en 2017, le chemin Paugan a été victime de glissements de terrain, rendant la circulation automobile pratiquement impossible.

Le chemin Paugan relie principalement les municipalités de Low et Denholm, dans la région de l’Outaouais.

« On est extrêmement content que le chemin soit rouvert, a lancé le maire de Denholm, Gaétan Guindon, lorsque joint par Le Droit samedi après-midi. On est content pour nos citoyens, mais aussi pour l’ensemble de ceux de la région de la Vallée-de-la-Gatineau et de la MRC des Collines parce que ce sont surtout ces gens-là qui l’utilisaient. »

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de circuler sur le chemin, a-t-il poursuivi, par contre, le directeur des Travaux publics est allé faire le tour et vendredi matin, nos ingénieurs sont allés faire l’inspection pour s’assurer que tout était conforme et ils nous ont donné le O.K. pour pouvoir rouvrir le chemin. »

La reconstruction du chemin Paugan aura coûté 1,45 million $, indique M. Guindon.

Rappelons que le gouvernement du Québec avait octroyé une aide financière de près de 900 000 $ en septembre dernier pour la reconstruction complète de la chaussée du chemin Paugan sur une distance de 4,3 kilomètres. Les travaux visaient également à remplacer 14 ponceaux, ainsi que des glissières de sécurité.