Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau s'est trouvé de nouveaux locaux

Durement touché par un incendie le 14 décembre dernier, le Centre de pédiatrie sociale (CPS) du Vieux-Gatineau déménage à quelques minutes de son ancienne adresse.

L’organisme offrant un soutien médical ou psychosocial aux familles et aux enfants confirme son déménagement au 175, rue Jean-René-Monette.

Le 14 décembre, un incendie a été allumé dans le bâtiment voisin de l'ancienne adresse, le 321, rue Notre-Dame. L’incendie et les répercussions du combat des pompiers pour le maîtriser ont causé des dommages importants aux anciens locaux du Centre de pédiatrie sociale.

Les activités ont été maintenues temporairement dans les autres locaux du CPS, dans le Vieux-Hull.

La Dre Anne Marie Bureau, directrice clinique du CPS, a confirmé lundi matin que les activités reprendront officiellement dans les nouveaux bureaux du 175, rue Jean-René-Monette, le 10 janvier prochain.

Dans un communiqué, la Dre Bureau s’est dite «particulièrement touchée par la solidarité démontrée par toute la communauté».

C'est à l'édifice du 175, Jean-René-Monette, aujourd'hui détenu par l'organisme Campus 3, que logeait jusqu'en 2016 la Maison de naissance de l'Outaouais. 

L'édifice du 175, rue Jean-René-Monette.