La cérémonie virtuelle se tiendra le 23 juin à 19h30.
La cérémonie virtuelle se tiendra le 23 juin à 19h30.

Le CECCE mise sur un grand gala virtuel

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) mise sur une grande cérémonie virtuelle animée par Improtéine pour souligner la réussite de ses centaines de finissants.

« Ça va être le 23 juin à 19 h 30. Nous avons planifié une soirée avec un volet protocolaire, mais surtout une célébration de la réussite de nos élèves avec plusieurs artistes dont l’identité reste à être confirmée », explique le surintendant de l’éducation du CECCE, Jason Dupuis.

Ce gala sera diffusé en direct sur YouTube, mais il pourra être écouté en différé sur cette même plateforme.

« Ça ne remplace pas le bal qu’on essaie d’organiser à l’automne, lorsque la santé publique le permettra, précise M. Dupuis. On veut quand même profiter de ce moment pour souligner la fin de leur passage au secondaire et leur souhaiter du succès dans leur avenir. »

À LIRE AUSSI: Le lancer du mortier, version COVID-19

> Des messages personnalisés pour les élèves du CEPEO

>> Les finissants de l’Est ontarien pourront immortaliser leurs habits de bal

« On espère que les gens, dans leur maison, vont en profiter pour faire un souper familial pour féliciter leur enfant pour sa graduation », ajoute le surintendant de l’éducation du CECCE.

Cérémonies virtuelles

En plus de ce grand gala préparé pour l’ensemble des finissants du conseil scolaire catholique, les écoles préparent également des activités virtuelles pour leurs élèves, souligne Jason Dupuis.

Certains établissements organiseront une remise de bourses virtuelle, tandis que d’autres ont prévu un spectacle.

D’autres écoles comme Béatrice-Desloges, Garneau et Samuel-Genest ont choisi de souligner la fin des études secondaires de leurs élèves en personne. Les finissants auront droit à une surprise lorsqu’ils viendront vider leur casier dans les prochaines semaines.