
Le cannabis légal a gagné des parts du marché en Ontario, dit la SOC
Le distributeur de cannabis de la province affirme qu'entre juillet et septembre, l'industrie légale contrôlait un peu plus de 36 % du marché récréatif, contre environ 25 % le trimestre précédent.
Le chef de la direction de la Société ontarienne du cannabis (SOC), Thomas Haig, a indiqué que l'augmentation de la part du marché était la plus importante jamais enregistrée par l'industrie légale, soulignant que celle-ci survenait à un peu plus de deux semaines du deuxième anniversaire de la légalisation du cannabis récréatif au Canada.
Cependant, M. Haig a prévenu que la part de marché de l'industrie légale diminuerait au cours du prochain trimestre en raison des confinements de la COVID-19, qui ont forcé les détaillants de cannabis de Toronto et de Peel à n'offrir que les options de ramassage et de livraison.
Selon la SOC, l'industrie du cannabis légal a pu gagner des parts de marché grâce à la baisse des prix de 322 produits au cours du plus récent trimestre.
La SOC a précisé que ses ventes avaient atteint 30,5 millions $ de juillet à septembre, tandis que les magasins de vente au détail ont récolté 173,9 millions $.