Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
PHOTO MARTIN ROY Le Droit Canal Rideau patin
PHOTO MARTIN ROY Le Droit Canal Rideau patin

Le canal Rideau ouvert sur toute sa longueur dès mardi

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le canal Rideau pourra recevoir des patineurs sur toute sa longueur à compter de mardi matin.

Les 7,8 km de glace de la plus grande patinoire du monde seront ouverts au public dès 8 h mardi, s’étendant ainsi du centre-ville jusqu’aux écluses de Hartwells.

Afin de respecter les mesures sanitaires du gouvernement ontarien, la Commission de la capitale nationale (CCN) rappelle qu’elle suggère aux citoyens de la région d’utiliser les propriétés de la CCN qui sont près de leur lieu de résidence.

« Même si la situation actuelle est décevante, la dispersion des activités hivernales dans le vaste réseau de la CCN, tant que durera l’état d’urgence, est le meilleur moyen de faire en sorte que les propriétés demeurent sécuritaires et restent ouvertes », a précisé la CCN lundi.

La CCN rappelle que tous les patineurs doivent respecter les consignes de distanciation physique et que le port du masque est obligatoire lors de la pratique de l’activité.

Cette annonce survient moins d’une semaine après l’ouverture officielle qui a eu lieu jeudi dernier.

Le canal a été fortement achalandé lors du premier week-end d’activité alors que des milliers de gens ont lacé leurs patins pour se dégourdir les jambes sur les trois tronçons de glace qui étaient ouverts.

À LIRE AUSSI : Premier week-end achalandé sur le canal Rideau [PHOTOS]