Florence, le premier bébé de l'année 2017 à Gatineau, tient fermement le doigt de sa maman.

Le bébé de l'année s'est fait attendre à Gatineau

Le premier bébé de l'année s'est fait attendre en Outaouais. La petite Florence a ouvert ses yeux pour la première fois à 3 h 38, à l'Hôpital de Gatineau. 
Il s'agit d'une belle surprise pour le couple, qui attendait son arrivée avec impatience, puisque la date d'accouchement était prévue le 30 décembre dernier. 
Au moment de se rendre à l'hôpital, tout s'est déroulé rapidement, aux dires de la nouvelle maman.
« Toute notre famille croyait qu'elle allait naître le 1er janvier, sauf nous, lance le père en riant. On croyait qu'elle allait arriver plus tôt. On s'attendait plus à un bébé de Noël qu'au bébé de l'année. »
La petite Florence a un frère aîné prénommé Guillaume. La famille attendait toujours d'obtenir son congé d'hôpital, lundi.
Pesant 8 livres et mesurant 50 cm à la naissance, Florence dormait paisiblement à l'arrivée du Droit, lundi midi. Ses parents souhaitent vivre le moment dans l'intimité afin de profiter de ce début d'année hors de l'ordinaire.
Montfort accueille le premier bébé à Ottawa
Du côté d'Ottawa, c'est à l'Hôpital Montfort qu'est né le premier bébé de l'année 2017. Une petite fille est venue au monde à 0 h 25, le 1er janvier. « L'arrivée d'un enfant est toujours un moment chargé d'émotions, et nous souhaitons beaucoup de bonheur à toute la famille », a déclaré le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l'Hôpital Montfort. 
Afin de marquer l'événement, un panier-cadeau a été remis à la nouvelle maman au nom de l'hôpital. La petite fille a reçu un petit chapeau tricoté à la main par l'une des membres de l'Association des bénévoles de l'Hôpital Montfort. 
La direction de l'hôpital a indiqué que les parents souhaitent profiter de ces précieux moments dans l'intimité, et ils ont demandé à ce que leurs noms ne soient pas publiés.
Ailleurs au Québec
Le premier bébé de l'année au Québec serait né à 0 h 01 à Joliette, selon le Journal de Montréal. Il s'agit d'une petite fille nommée Amy. 
À 0 h 05, un garçon a vu le jour à Rouyn-Noranda.