Roch Cholette a animé sa dernière émission sur les ondes du 104,7 FM, vendredi midi.
Roch Cholette a animé sa dernière émission sur les ondes du 104,7 FM, vendredi midi.

Le 104,7 Outaouais coupe les ponts avec Roch Cholette

Roch Cholette a animé sa dernière émission sur les ondes du 104,7 FM, vendredi midi.

« Son contrat n'a pas été renouvelé pour la prochaine saison », a confirmé au Droit Christine Dicaire, directrice principale des communications et du marketing chez Cogeco Média.

Celui qui était à la barre de l'émission du midi Solide comme le Roch a été informé de la nouvelle après l'animation de son émission, vendredi après-midi.

Du côté de Cogeco Média, on assure que la décision de ne pas renouveler le contrat de Roch Cholette s'appuie uniquement sur des considérations économiques.

«Les derniers mois qu'on vient de passer ont eu un impact épouvantable sur les médias régionaux, et malheureusement, on doit essayer de trouver les façons les plus créatives, à ce stade-ci, pour assurer une programmation pour l'année qui s'en vient», explique Mme Dicaire.

Le contrat de Roch Cholette arrivait à échéance à la fin du mois d'août, mais le principal intéressé débutait ses vacances dès samedi. L'animateur était à l'emploi du 104,7 FM depuis neuf ans.

Cogeco Média a par ailleurs indiqué que les deux autres animateurs régionaux de la station, Michel Langevin et Louis-Philippe Brulé, seront quant à eux de retour.

«Pour le moment, ce sont des retours régionaux. On a seulement l'émission du midi qui s'en va de façon réseau, donc via Montréal», indique Mme Dicaire.

Les détails concernant la programmation d'automne de la station devraient être connus au cours des prochaines semaines.