L'Artishow recherche des investisseurs

L’école spécialisée en théâtre musical L’Artishow a lancé une campagne de souscription d’obligations communautaires afin d’amasser des fonds pour permettre la création de deux productions professionnelles et la diffusion d’environ 200 représentations sur cinq ans au Québec, en Ontario et ailleurs au Canada.

«Ça va nous permettre d’investir dans de l’équipement spécialisé, dans le matériel promotionnel et bien sûr dans la diffusion de spectacles», a expliqué Isabelle Lafond, chargée de projet pour l’Artishow.

Une obligation communautaire est un titre de créance qui ressemble à d’autres obligations, soit un prêt qui comporte une valeur nominale, une échéance et un remboursement. Cette formule de financement, connue ailleurs dans le monde, mais encore rare au Québec, a déjà engendré de l’intérêt puisque l’Artishow a reçu vingt promesses d’investisseurs totalisant 20 500 $.

L’Artishow vibre depuis 30 ans par et pour la jeunesse en Outaouais. Chaque année, plus de 600 jeunes fréquentent l’école.