L’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall déménage son Centre diocésain

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Le Centre diocésain de l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall déménagera plus tôt que prévu, a annoncé vendredi le bureau de l’Archevêque. 

Les bureaux de la Chancellerie et du Centre diocésain devront changer de locaux avant le 18 décembre. L’archidiocèse indique être à la recherche d’un lieu provisoire en attendant la construction d’un site permanent. Quant aux membres du clergé retraités qui habitent la résidence Jean-Paul II, ils seront relogés d’ici le printemps. 

L’archidiocèse explique que le bâtiment qui abrite son Centre diocésain, situé au 1247 Kilborn, à Ottawa, est en fin de vie. Plusieurs déficiences, notamment en matière de chauffage et de climatisation, ont devancé ce déménagement. 

« Nous voulons assurer la sécurité et le confort à long terme de nos employés et du personnel des autres ministères que nous accueillons. Bien que nous ne soyons pas en danger immédiat, ce bâtiment, construit en 1957, n'est plus viable », a déclaré le modérateur de la Curie, Mgr Léo Villeneuve. 

En plus du Centre diocésain, le 1247 Kilborn abrite d’autres organisations religieuses et laïques, dont Catholic Christian Outreach, Catholic Near East Welfare Association Canada et le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa.