La troisième édition du Mois de la forêt Boucher a officiellement été lancée mercredi à Gatineau.
La troisième édition du Mois de la forêt Boucher a officiellement été lancée mercredi à Gatineau.

Lancement officiel du Mois de la forêt Boucher

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
La troisième édition du Mois de la forêt Boucher a officiellement été lancée mercredi à Gatineau et cette année les Gatinois pourront profiter de nouvelles activités qui s’ajoutent à la programmation.

Une des deux nouveautés de cette édition 2019 comprend l’inauguration d’un nouveau site de camping qui pourra accueillir 45 familles pour des nuitées d’initiation.

Les Gatinois pourront aussi dorénavant participer à une activité d’exposition de photos en forêt. Au total, ce sont plus de 35 activités qui seront offertes au grand public cette année.

« Chaque année, nous tentons de renouveler la programmation afin d’attirer de nouvelles personnes dans la forêt Boucher, mais aussi celles qui ont participé aux deux premières éditions », détaille la directrice générale de la Fondation forêt Boucher, Marianne Strauss.

Parmi les activités retenues cette année, on retrouve notamment des contes illuminés, du théâtre, des ateliers d’initiation à la course en sentier et du yoga parent-enfant.

Le lancement s’est fait en présence d’une dizaine de candidats et candidates aux élections fédérales 2019, dans le but de les sensibiliser face au rôle du gouvernement canadien dans la protection d’espaces verts comme la forêt Boucher.