Le nouvel espace de jeux d’eau créé spécifiquement pour les enfants de trois ans et moins a ouvert ses portes vendredi.

Lancement en grande pompe de FUNTANA

Un total de 390 jets d’eau et 65 jeux d’eau interactifs attendent les jeunes baigneurs cet été à la nouvelle attraction FUNTANA du parc aquatique thématique Calypso de Limoges.

Ce nouvel espace de jeux d’eau créé spécifiquement pour les enfants de trois ans et moins a ouvert ses portes vendredi. Le projet représente un investissement de plus de 3 M$ du Groupe Calypso Valcartier. Pas moins de 450 000 litres d’eau à l’heure seront nécessaires à son fonctionnement.

«C’est une attraction vraiment pour les tous petits. Il y avait un besoin pour les jeunes familles d’avoir ce genre d’installation. C’est très sécuritaire. Les jets d’eau sont peu puissants, mais surtout, il y en a une grande quantité», a souligné Sylvain Lauzon, vice-président principal et chef de l’exploitation du groupe Calypso Valcartier.

Décoré par de nombreux spécimens aquatiques, l’immense château d’eau FUNTANA, qui s’étend sur plus de 1420 pieds carrés, propose entre autres aux jeunes baigneurs deux passerelles, quatre tunnels, des personnages de Calypso et un rideau d’eau géant.

Il y a également deux labyrinthes avec parcours modifiables par les participants, un jeu d’échecs géant avec jeux d’eau activés par les enfants, un mur de jeux, des boyaux pour s’arroser et des activateurs de jet. À cela s’ajoutent quatre balançoires, trois dauphins et trois grenouilles cracheuses d’eau.

La conception du projet FUNTANA a été confiée à Jérôme Drouin, vice-président au développement de produits pour le Groupe Calypso Valcartier.

«Le très vaste château d’eau FUNTANA est un concept unique au Canada et il représente un véritable paradis de jeux de fontaines avec animaux marins pour les petits enfants. Le château FUNTANA est conçu à l’échelle des tout-petits. Ses couleurs et son style représentent un jouet gigantesque», a commenté Jérôme Drouin.

Cette nouvelle installation s’ajoute aux 35 glissades et autres structures du parc aquatique existantes.

Au total, depuis son ouverture en 2010, incluant la nouvelle attraction, le parc Calypso a investi plus de 65 millions $.

«Lors de la grande ouverture du parc Calypso en 2010, notre (défunt) fondateur Guy Drouin avait un rêve : d’offrir un produit de divertissement familial unique en son genre. Aujourd’hui, nous sommes fiers de continuer son rêve avec l’inauguration de FUNTANA», a souligné Sylvain Lauzon.