La tempête qui a frappé tout le nord-est du continent a laissé 25 centimètres de neige dans la région.

La tempête a laissé 25 cm de neige

Plusieurs s'en réjouiront, le plus fort de la tempête qui frappe l'est du Canada et des États-Unis depuis mardi est derrière nous.  
Pour la région de la capitale nationale, c'est quelque 25 centimètres de neige qui sont tombés au cours des deux derniers jours, selon Environnement Canada. Dans l'Est ontarien, la bordée de flocons qui s'est échue depuis mardi aura totalisé de 35 à 40 centimètres par endroits.
Les déplacements pourraient continuer à être difficiles sur certaines routes exposées aux grands vents jeudi en raison de rafales pouvant souffler jusqu'à 40 km/h, créant ainsi de la poudrerie.
Les déplacements ont d'ailleurs été passablement ardus mercredi matin, tant sur les routes que dans les aéroports. Le Service de police d'Ottawa a dénombré 26 accidents en matinée mercredi. Aucune blessure n'a été rapportée, seulement des dommages matériels. En fin d'après-midi, le bilan augmentait à une soixantaine d'appels liés à des collisions avec quelques cas qui ont nécessité la présence d'une ambulance. Selon la police d'Ottawa, il ne s'agit toutefois pas d'un nombre astronomique d'incidents si on compare à une journée moyenne.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a rapporté moins d'incidents, seulement une douzaine, mais un piéton a dû être transporté à l'hôpital après avoir été heurté sur le boulevard Alexandre-Taché. La gravité de ses blessures n'a pas été dévoilée, mais il s'agirait de blessures aux jambes, selon le SPVG.
À l'aéroport d'Ottawa, l'arrivée et le départ de plusieurs vols ont été annulés ou retardés au courant de la journée de mercredi. Des vols notamment en provenance d'Halifax, Toronto, Chicago et Montréal, ainsi qu'en direction de Newark, Philadelphie, Chicago, Toronto et Montréal.
Le transport scolaire a également été annulé à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais en raison des conditions météorologiques.
Le soleil sera au rendez-vous, vendredi, fête de la Saint-Patrick, et le mercure atteindra un doux 0 degré Celcius, selon les prévisions d'Environnement Canada.