La STO se prépare à une reprise graduelle de ses activités.
La STO se prépare à une reprise graduelle de ses activités.

La STO se prépare à une reprise graduelle de ses activités

La Société de transport de l’Outaouais (STO) se prépare à une reprise graduelle de ses activités à Gatineau alors que l’embarquement par la porte avant et la tarification obligatoire seront de retour à compter du 1er juin.

Ce retour progressif vers le service normal se fera en respect de la santé et de la sécurité des employés et de la clientèle, et conformément au Guide de normes sanitaires de la CNESST, a précisé le transporteur public dans un communiqué.

«Afin de protéger les chauffeurs, une paroi de protection viendra délimiter leur poste de travail. L’installation est débutée et se fera dans tous les véhicules d’ici la fin du mois de mai. La clientèle pourra donc embarquer par l’avant et payer son passage en argent comptant, avec un billet de carton ou une carte à puce Multi», a précisé la STO.

Le transporteur encourage fortement la clientèle à porter un masque lors des déplacements puisque la distanciation physique est parfois difficile à respecter dans les transports collectifs.

«De plus, afin d’éviter le plus possible les croisements, les montées se feront à l’avant et les descentes, à l’arrière», a indiqué la STO.

Le transporteur public affiche une baisse de la fréquentation de 85 % et un manque à gagner mensuel de 3,6 millions $ depuis le début des mesures de confinement liées à la COVID-19.