Le futur tramway dans l'ouest de Gatineau.
Le futur tramway dans l'ouest de Gatineau.

La STO consulte sur les options d’arrimage du tramway

Mathieu Bélanger
Mathieu Bélanger
Le Droit
Le tramway de Gatineau devrait-il emprunter, en surface, la rue Wellington, à Ottawa, ou devrait-il s’arrimer avec le O-Train grâce à un tunnel creusé sous la rue Sparks? Les citoyens de Gatineau et d’Ottawa sont conjointement invités à remplir un court questionnaire afin de répondre à cette importante question.

La Société de transport de l’Outaouais (STO), en partenariat avec la Ville d’Ottawa, a lancé, lundi matin, ses consultations publiques sur les options d’arrimage du futur tramway au réseau d’OC Transpo. 

Les citoyens sont invités à répondre, d’ici le 19 juillet, à une dizaine de questions à choix de réponses portant notamment sur leurs attentes face à cette nouvelle infrastructure de transport collectif dont le projet est qualifié par plusieurs, dont le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, comme étant «le plus compliqué au pays», à l’heure actuelle. Le questionnaire est disponible sur le site Internet de la STO. 

Les résultats permettront de déterminer laquelle des options d’insertion au centre-ville d’Ottawa reçoit la plus grande adhésion dans la population. Ils seront analysés par une firme externe et publiés sur le site de la STO. Ces résultats figureront dans l’analyse détaillée qui sera présentée à toutes les parties prenantes au projet. 

Les recommandations finales seront présentées cet hiver aux élus municipaux de Gatineau et au comité des transports de la Ville d’Ottawa.