Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La SQDC confirme une deuxième succursale à Gatineau

Claudia Blais-Thompson
Claudia Blais-Thompson
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a arrêté son choix dans le secteur Buckingham pour installer sa deuxième succursale en Outaouais.

Près de deux ans après l’ouverture de la première succursale, où les files d’attente longent quotidiennement le bâtiment du boulevard de la Gappe, à Gatineau, les consommateurs de l’Outaouais pourront se diriger vers le 162 avenue Lépine, à Buckingham, « d’ici la fin de l’été 2021 ».

L’arrivée de ce nouveau commerce créera jusqu’à 15 emplois, selon le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère.

« C’est la moyenne dans toutes les autres succursales du réseau, a-t-il indiqué au Droit. Ça sera la même superficie et le même design. C’est ce qu’on applique dans toutes les autres succursales. »

À LIRE AUSSI: La SQDC muette sur son plan d’expansion en Outaouais

Les consommateurs des MRC de Pontiac ou de la Vallée-de-la-Gatineau devront toutefois attendre avant de rouler moins de kilomètres pour obtenir différents produits de cannabis. La Société d’État n’a pas voulu s’avancer sur la présence d’éventuelles boutiques de la SQDC dans d’autres secteurs de l’Outaouais.

« On travaille présentement sur notre plan de déploiement de succursales. Je ne peux pas confirmer ou infirmer la présence potentielle d’une autre succursale dans la région » s’est limité à dire M. Giguère en ajoutant que la SQDC oriente ses choix selon les « groupes de livraison et la densité de population. »

Ce dernier a indiqué que la SQDC a l’ambition d’avoir une centaine de succursales d’ici les deux prochaines années à travers la province. Elle en compte actuellement 67.