Le concept des maisons des aînés est une initiative du gouvernement caquiste qui vise à accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie modérée.
Le concept des maisons des aînés est une initiative du gouvernement caquiste qui vise à accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie modérée.

La Société québécoise des infrastructures cherche un terrain pour une Maison des aînés

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
La Société québécoise des infrastructures (SQI) est à la recherche d’un site pour un projet de Maison des aînés à Gatineau.

La SQI invite toute personne à lui communiquer des renseignements au sujet d’un terrain vacant ou comprenant un bâtiment libre de toute occupation et pouvant être démoli, qu’il s’agisse d’un seul lot ou d’un assemblage de plusieurs lots. 

Le terrain doit avoir une superficie minimale de 7500 mètres carrés jusqu’à un maximum de 18 000 mètres carrés. 

Les terrains localisés à l’intérieur d’une zone agricole, d’un parc industriel, d’une zone inondable et les terrains enclavés sont exclus de la demande d’intérêt de la SQI. Les services municipaux d’aqueduc et d’égout doivent être à proximité du site. 

Les offres doivent être envoyées à la SQI au plus tard le 31 janvier, à 15 h. 

La Société précise que la présente démarche vise seulement à recueillir des renseignements généraux sur la disponibilité des terrains à vendre, et qu’elle ne constitue ni un appel d’offres ni une demande de propositions. 

Le concept des maisons des aînés est une initiative du gouvernement caquiste qui vise à accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure dans des immeubles d’une douzaine de chambres. 

Ces maisons seront réparties dans toutes les régions administratives de la province.