Camp Fortune a annoncé que des pentes seront ouvertes ce week-end.

La saison de ski s’ouvre ce week-end

Les fervents de ski alpin pourront enfin dévaler les pentes en fin de semaine !

Jeudi, la station Camp Fortune a officiellement annoncé que sa saison de ski se verrait lancée pas plus tard que samedi. Ainsi, les skieurs et les planchistes pourront effectuer leurs premiers virages à compter de 9 h. Il s’agit de la première station de ski à ouvrir dans la grande région de la capitale nationale cette année.

« C’est ça notre marque de commerce et ç’a toujours été notre but, lance le directeur et co-propriétaire de Camp Fortune, Peter Sudermann. Chaque année, on ouvre en premier et on ferme en dernier ! »

Toutefois, seulement deux pistes sur un total de 25 seront skiables, soit la Pineault et la Allen’s Alley. Il s’agit de deux pentes classées « vertes », donc pour débutants et pour tous âges.

Camp Fortune a annoncé que des pentes seront ouvertes ce week-end.

De plus, trois modules dans le parc à neige seront également ouverts aux skieurs et aux planchistes plus périlleux.

« On a vraiment été intense sur la fabrication de neige et on va continuer de l’être. Pour l’instant, c’est le mieux qu’on peut faire, mais la fin de semaine prochaine [23 novembre], nous espérons avoir environ quatre pentes d’ouvertes aux skieurs », mentionne M. Sudermann.

Des tarifs réduits seront également disponibles pour combler au manque de pistes ouvertes. Ainsi, la journée de ski coûtera 25 $, contrairement à 46 $ en milieu de saison.

Par ailleurs, si plusieurs ont fait part de leur mécontentement face à Dame Nature ces derniers jours — notamment en raison de l’accumulation de neige et des températures en dessous de la normale de saison — d’autres, eux, la félicitent. En effet, c’est notamment en raison de ces températures froides que les équipes du Camp Fortune ont été en mesure de fabriquer de la neige en abondance.

« Même si 90 % de la population est frustrée à cause de la température, les autres 10 % se réjouissent de la belle neige fraîche et des températures froides de cette semaine. Les conditions étaient idéales pour la fabrication de la neige et nos investissements continus dans l’équipement de fabrication de neige nous permettent d’ouvrir tôt », indique Peter Sudermann.

L’année dernière, Camp Fortune avait ouvert ses pistes aux skieurs une semaine plus tard que cette année. Cependant, il ne s’agit pas d’un record d’ouverture hâtive puisque la station « a ouvert le 11 novembre en 2017 », se rappelle M. Sudermann.

En Outaouais

En Outaouais, même si plusieurs centimètres de neige se sont accumulés sur le sol, la saison de ski, elle, devra attendre encore quelque peu. Ski Vorlage, le Mont Cascades et le Mont Sainte-Marie ne planifient pas ouvrir à compter de ce week-end.

La situation est la même pour la station de ski Edelweiss. D’ailleurs, si l’on se fie à leur site web, le domaine ne devrait pas être skiable avant début décembre (le 7 pour être exact).

La station Camp Fortune sera ouverte aux skieurs et aux planchistes samedi et dimanche, de 9 h à 16 h.