La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Une pétition pour une épicerie dans l'Île-de-Hull
De nombreux citoyens du centre-ville entendent maintenir la pression sur la conseillère Denise Laferrière afin qu'elle revienne sur sa décision de ne plus réserver 300 000 $ de ses fonds discrétionnaires comme levier financier permettant d'attirer une épicerie dans l'Île de Hull. 
Des membres de l'organisme ACORN Gatineau remettront une pétition à la conseillère, mardi soir, lors de la réunion du conseil municipal. Selon les représentants de l'organisme, il est primordial d'améliorer l'offre de nourriture saine dans l'Île de Hull et en ce sens, la somme réservée par Mme Laferrière depuis près de 10 ans pour favoriser la construction d'une épicerie dans le secteur est essentielle pour la suite des choses.
Fondation franco-ontarienne: Suzanne Copping nommée directrice générale
Le conseil d'administration de la Fondation franco-ontarienne a dévoilé l'identité de sa nouvelle directrice générale. Suzanne Copping a pris les rênes de l'organisme le 16 janvier dernier. L'Ottavienne a une longue feuille de route. Elle a entre autres oeuvré auprès d'une concession automobile pendant plus de 20 ans en plus d'être la chef de cabinet de l'ex-député fédéral d'Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger, pendant cinq ans pour ensuite se joindre à l'équipe des services financiers de la Bibliothèque du Parlement. La Fondation franco-ontarienne recueille de l'argent pour le redistribuer aux francophones de la province.
Correction
Le titre Ottawa-Vanier : Élection complémentaire le 5 février, publié en page 7 de notre édition de lundi, était erroné. La date de l'élection partielle dans la circonscription d'Ottawa-Vanier n'a pas encore été annoncée. Comme l'expliquait le court texte, c'est plutôt l'assemblée d'investiture libérale qui aura lieu le 5 février. Nos excuses.