La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Réouverture partielle du parc de la Gatineau

Les amateurs de plein air pourront à nouveau fréquenter certains secteurs du parc de la Gatineau à compter de samedi.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé vendredi la réouverture partielle du parc après que ses équipes eurent «travaillé d’arrache-pied afin d’inspecter chaque sentier et d’effectuer le nettoyage de ceux-ci».

Les sentiers Lauriault, de la Sucrerie, de la Capitale et des Pionniers seront rouverts. Presque tous les terrains de stationnement donnant accès aux sentiers principaux seront aussi accessibles. Tous les sentiers d’arrière-pays demeurent toutefois fermés.

Le parc avait été fermé le 16 avril en raison des dommages causés par la pluie verglaçante.

À la recherche des Avengers

Les bouches d’égout du marché By ont pris des allures de superhéros, vendredi. Elles ont été peinturées aux couleurs de Capitaine America.

L’initiative vient de Marvel Studios Canada qui souhaite souligner la sortie du film Avenger: Infinity War qui prendra l’affiche le 27 avril prochain.

Des indices sont cachés dans dix villes canadiennes, dont Ottawa, et les gens sont invités à identifier quel personnage est assigné à leur ville.

Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Marvel Canada entre les 20 et 22 avril.

Le Dr Tardif à la direction des services professionnels du CISSSO

Le Dr Daniel Tardif retourne à ses anciennes amours. Celui qui occupe actuellement le poste de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) depuis sa création en 2015 a été nommé, jeudi soir, directeur des services professionnels de l’organisation, un rôle qu’il occupera à compter du 14 mai prochain.

Il s’agira pour le Dr Tardif d’un retour à cette fonction qu’il avait occupée au sein de l’ancien Centre de santé et de services sociaux de Papineau.

La nomination d’un nouveau directeur des services professionnels était devenue nécessaire en raison du départ du Dr Guy Morissette, qui a pris sa retraite de l’administration du réseau à la fin mars.

Il revient maintenant au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de nommer quelqu’un pour remplacer le Dr Tardif au poste de président-directeur général adjoint du CISSSO.