La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Luc Gélinas candidat pour Action Gatineau
Luc Gélinas sera candidat dans le district du Versant pour Action Gatineau, le parti politique du maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin. Dans le cadre du processus d'investiture du parti dans le district du Versant, une seule candidature avait été déposée à la date butoir prévue, soit celle de Luc Gélinas. Ce dernier sera donc candidat pour Action Gatineau dans le district 13. M. Gélinas a déjà été agent de développement au Centre sportif de Gatineau.  Il a également siégé à plusieurs conseils d'administration, notamment au conseil d'établissement de l'école secondaire du Versant, à l'association Québec-France et au Centre local de développement de Gatineau (CLD), devenu, depuis, ID Gatineau. La feuille de route de M. Gélinas gravite souvent autour du loisir communautaire. Il a d'ailleurs été ambassadeur de marathons en France, au Bénin et au Québec. L'équipe Pedneaud-Jobin / Action Gatineau lancera officiellement sa campagne électorale, le 10 septembre, à la polyvalente Le Carrefour.
Nominations aux commissions du Conseil supérieur de l'éducation
Deux nouveaux membres siégeront à la Commission de l'enseignement secondaire.
Il s'agit d'abord de Bianca Nugent; madame Nugent est commissaire parent à la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, travailleuse sociale et vice-présidente de la Coalition des parents d'enfants à besoins particuliers du Québec.
Dans le cas de la seconde nomination, il s'agit de Nadine Peterson, directrice générale adjointe aux affaires éducatives à la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais.
Elles seront toutes deux en poste jusqu'au 31 août 2020.